Travelport, premier GDS à proposer du contenu NDC

Transport

Travelport est devenu le premier opérateur GDS à gérer la réservation en direct de vols utilisant la nouvelle norme technique de distribution NDC de l’Association du Transport Aérien International (IATA).

 

 

La première transaction a été effectuée par l’agence britannique, Meon Valley Travel, le vendredi 19 octobre pour un vol court-courrier à bas cout entre Londres et Milan, émis par un grand transporteur européen. Il a été géré via la dernière version de l’interface de réservation Travelport Smartpoint. Cette version permet de réserver tout service sur la compagnie aérienne sans frais supplémentaires. Il s’agit de la première version d’une série de produits que Travelport met au point pour s’adapter à l’évolution des méthodes de distribution des compagnies aériennes.

 

L’industrie du transport aérien développe NDC depuis 2012 dans le but de permettre aux agents de voyage de personnaliser l’offre aérienne revendue et de permettre aux compagnies d’établir des relations plus étroites avec les clients voyageurs. Travelport propose déjà un contenu descriptif des compagnies aériennes enrichi avec sa solution de merchandising  Rich Content & Branding désormais utilisée par plus de 270 compagnies aériennes et distribuant actuellement plus de 339 services auxiliaires. La nouvelle fonctionnalité NDC de Travelport est activée à l’aide de connexions XML similaires à celles que Travelport emploi déjà avec les API de plus de 20 compagnies low cost.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *