Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Très bonne année 2017 pour Air Caraïbes

Air Caraïbes a annoncé avoir réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 437,82 millions d'euros, en progression de 15,27% par rapport à 2016. La compagnie enregistre un résultat net de 12  millions d'euros après impôts et participation-intéressement.

Toujours plus de passagers

L'année 2017 a été marquée par une performance record en nombre de passagers transportés qui s'établit à 1 509 574, soit une progression de 8% par rapport à 2016. Cette performance s'inscrit dans un contexte où la filiale du groupe Dubreuil a augmenté son offre. De plus, la compagnie a maintenu un taux de remplissage élevé de 85% sur l'ensemble de ses lignes long-courriers et de 63% sur son réseau régional.
Pour Marc Rochet, président du directoire d'Air Caraïbes en 2017, « l'année passée a d'abord été celle de l'innovation pour notre compagnie qui est devenue le premier opérateur français d'appareils nouveaux de haute technologie avec la mise en ligne de deux de nos A350-900, qui bénéficient d'un excellent retour de nos clients en termes de confort. Nous poursuivons également cette stratégie avec les mêmes résultats, grâce à deux ATR72-600 neufs de dernière génération qui opèrent désormais sur notre réseau régional. Au-delà de la réussite opérationnelle, rendue possible par les compétences et l'engagement de tous nos personnels, 2017 était avant tout une réussite commerciale avec l'ouverture de nouvelles lignes transatlantiques (Cuba et République Dominicaine). Les performances d'Air Caraïbes en 2017 illustrent une nouvelle fois la solidité et la pertinence de notre modèle et de notre offre. L'arrivée de deux nouveaux A350 en 2017, et d'un A330 en réserve opérationnelle, portant la flotte totale long-courrier à 8 Airbus 330 et 350, témoignent de la confiance de la compagnie dans sa capacité à poursuivre et accélérer sa croissance, au bénéfice de ses clients et de ses équipes que je remercie. »

Dynamisme de l'activité long-courrier

Air Caraïbes a transporté 1 132700 passagers sur l'ensemble de ses vols long-courriers en 2017, en progression de plus de 14,4% par rapport à 2016.
Air Caraïbes a élargi son offre de destinations sur son réseau transatlantique, en ouvrant La Havane et Santiago de Cuba fin 2016, l'île de San Salvador dans le cadre d'un partenariat signé avec le Club Med, et Punta Cana mi-2017.
Sur ces marchés, le dynamisme de la compagnie lui a permis de progresser dans un environnement économique plus délicat avec la remontée progressive des cours du carburant (en hausse de près de 24% sur un an) et de fortes perturbations climatiques avec en particulier les conséquences du passage des cyclones Irma et Maria en automne 2017.
 
 
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format