Très bonnes performances pour les aéroports français au premier trimestre

Transport
roissy cdg air france
L'aéroport de Paris Charles de Gaulle affiche un trafic en hausse de 5,7% par rapport au premier trimestre 2018.

Au premier trimestre 2019, le nombre de passagers commerciaux dans les aéroports français continue d’augmenter : +4,8% par rapport au premier trimestre 2018.

 

On dénombre 44 101 509 passagers dans les aéroports français entre janvier et mars 2019, contre 42 067 059 l’année dernière. Ces résultats s’expliquent en partie par les bons résultats obtenus par les grands aéroports régionaux (trafic annuel supérieur à 5 millions de passagers), qui affichent sur ce trimestre une augmentation de trafic passagers de 7,2%. Pour rappel, cette catégorie d’aéroports représentait un peu moins de 32% du trafic français total de l’année 2018. On peut notamment relever les performances des aéroports suivants : +14,2% à Nantes Atlantique, +10,2% à Bâle-Mulhouse, +9,7% à Lyon – Saint Exupéry et à Bordeaux Mérignac.

 

Les plateformes parisiennes, quant à elles, affichent un taux de croissance trimestrielle de 4,1%, en dessous du chiffre national, mais l’aéroport de Paris Charles de Gaulle affiche un trafic en hausse de 5,7% par rapport au premier trimestre 2018, notamment grâce à la croissance du trafic international, en particulier celui avec l’Amérique du Nord.

 

De plus, parmi les 5 plus gros aéroports européens, c’est Paris CDG qui affiche la plus forte croissance, suivi par Francfort (+2,5%), Amsterdam-Schiphol (+1,6%), Londres-Heathrow (+1,4%) et Istanbul-Atatürk (-2,7%).

 

Sur les aéroports français, c’est le trafic international qui tire la croissance vers le haut ce trimestre avec une augmentation du nombre de passagers de 5,%, contre une augmentation de 4,7% pour le trafic national.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *