Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Trois opérateurs ferroviaires s'allient pour créer un produit train unique européen

Et si l'idée malicieuse de Railteam (rapprochement de transporteurs ferroviaires européens sur le modèle des alliances aériennes pour proposer des produits homogènes) lancée le 16 février dernier par Guillaume Pépy, DG exécutif de la SNCF, se réalisait plus vite que prévu ? La première expérience vient en tout cas d'être tentée avec Eurostar, Thalys et Deutsche Bahn.
Tous trois se sont associés afin de proposer aux voyageurs une offre ferroviaire unique sur la liaison Londres-Cologne, ont-ils indiqué mercredi. Depuis le 1er avril, les Européens peuvent voyager de Londres à Cologne, via Bruxelles en 5 heures et ce à partir de 103 euros l'aller-retour. Cette liaison européenne d'un genre nouveau s'accompagne d'un seul point de réservation et d'un tarif unique pour la totalité du trajet. Cette offre montre "la capacité du système ferroviaire à surmonter les difficultés techniques afin de proposer une véritable offre européenne à grande vitesse, attractive par rapport à l'avion et compétitive par rapport aux low cost", estiment les trois compagnies dans un communiqué commun.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format