Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Trois personnes blessées dans un Thalys par un homme armé

Trois personnes ont été blessées vendredi dans un train Thalys entre Amsterdam et Paris, par un homme armé qui a été maîtrisé par les passagers, puis interpellé en gare d'Arras (Pas-de-Calais), a indiqué à l'AFP un porte-parole de la SNCF.
 L'homme a été interpellé peu après 18H00. La SNCF n'était pas en mesure de préciser quelle est la nature ni la gravité des blessures des trois personnes. La SNCF a toutefois indiqué que l'homme était en possession d'armes blanches et d'armes à feu. Sur son compte Twitter, Thalys indiquait que "les voyageurs sont en sécurité, la situation est maîtrisée. Le train est à l'arrêt et les services d'urgence sont sur place". Selon La Voix du Nord "deux militaires américains auraient entendu dans les toilettes le bruit de la culasse d’une arme lourde en train d’être chargée. Ils seraient intervenus à temps pour maîtriser l’homme avant qu’il ne puisse utiliser l’arme dans la rame. Les coups de feu se seraient produits à ce moment-là". La piste terroriste n’est pas exclue.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format