Troisième trimestre record pour Eurostar

Transport

Eurostar annonce une forte hausse du nombre de passagers et ventes record au T3 2018.  Mais aussi une croissance du nombre de voyageurs américains et du marché d’affaires, ainsi que l’introduction d’un troisième service quotidien Londres-Amsterdam à partir de juin 2019.

 

Eurostar a annoncé une performance solide et un chiffre d’affaires record au troisième trimestre 2018. Le nombre de passagers a augmenté de 12% en comparaison avec la même période l’an dernier (3 millions en 2018 contre 2,69 millions en 2017) et le chiffre d’affaires a progressé de 17% (247 millions de livres sterling en 2018 contre 211 millions de livres sterling en 2017).

 

Ces résultats ont été en partie soutenus par une solide performance sur le marché d’affaires avec une croissance de 21% du volume de clients professionnels en comparaison avec la même période en 2017.

 

L’augmentation du nombre de passagers en provenance des États-Unis, annoncée plus tôt cette année, s’est poursuivie au troisième trimestre avec une hausse de 6% par rapport à l’année précédente, les voyageurs ayant afflués en Europe pour assister à la Ryder Cup, tournoi de golf international, à Paris en septembre.

 

Le trafic loisirs a été stimulé par le succès du nouveau service Eurostar entre le Royaume-Uni et les Pays-Bas, avec 130 000 passagers supplémentaires qui ont emprunté le train à grande vitesse pour rejoindre Amsterdam et Rotterdam depuis le lancement du service en avril dernier. Pour répondre à la demande, Eurostar introduira un troisième service direct quotidien au départ de Londres à partir de juin 2019. L’entreprise ferroviaire envisage par ailleurs d’opérer quatre services par jour, une fois que les gouvernements auront introduit des contrôles aux frontières aux Pays-Bas à la fin de l’année prochaine, avec pour ambition de proposer cinq services par jour.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *