Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Trou d'air en janvier pour le trafic à Nice

Perte de 5 % sur janvier 2003.
Chute du national à – 8,7 %.
Premiers effets de la débâcle programmée d’Air Littoral et de la disparition de compétiteur face à Air France sur le réseau national, l’aéroport Nice Côte d’Azur a enregistré en janvier 2004 un trafic de 545 310 passagers en chute de 5 % par rapport à janvier 2003.
C’est l’un des plus mauvais résultats alors que l’on s’attendait à une reprise du trafic après l'année 2003 qui avait "sauvé les meubles" (– 0,6 %). Rappelons que la CCI de Nice, gestionnaire de la plate-forme, envisage toujours une croissance de 4 % du trafic global pour 2004, avec ce premier résultat, on est bien sûr loin du compte. C’est le trafic national qui accuse la plus forte dépression avec 300 324 passagers (– 8,7 %) alors que l’international limite la casse (244 233 passagers, + 0,3 %) grâce aux low cost. Sur les lignes nationales, l’axe Nice-Paris souffre avec une chute de 5,6 % dont une baisse de 14 % sur Nice-Roissy et un peu moins sur Nice-Orly (– 1,2 %). En analysant le trafic international, les routes vers l'Europe affichent un résultat négatif (– 1,4 %), excepté sur l’Allemagne (+ 12,4 %) alors que la Grande-Bretagne stagne (+ 0,2 %). Le trafic vers l’Afrique du Nord augmente de 24,7 % alors que celui vers New York renoue avec la croissance (+ 7,3 %). Voilà qui devrait rassurer Delta Air Lines qui a décidé d’avancer d’un mois la remise en quotidien du Nice-New York.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format