Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Tunisie : Des anciens dirigeants de Tunisair arrêtés

Image
De nombreux dirigeants de Tunisair, dont d'anciens PDG, ont été écroués à la suite d'une instruction judiciaire pour corruption et emplois fictifs.Un mandat de dépôt a été émis par le juge d'instruction contre les anciens PDG de Tunisair Tahar Haj Ali, Nabil Chettaoui et Rafaa Dkhil, dernier dirigeant de la compagnie sous Ben Ali et ex-ministre de la Communication.
Deux autres responsables, dont l'ancien représentant de Tunisair en France, Mohamed Lahbib Benslama, inculpé notamment pour emploi fictif au profit d'une nièce du président Ben Ali, ont également été arrêtés. Selon la presse tunisienne, Ali Miaoui et Bechir Sassi, hauts cadres de la compagnie, ont reçu, eux aussi, de la brigade économique une convocation pour répondre à propos d’une affaire ayant lien avec une parente à l’ancien président. Un autre ancien PDG de Tunisair, Youssef Néji, a été remis en liberté à l'issue de plusieurs heures d'interrogatoire. Toujours selon la presse tunisienne, "Indignés et considérant que ces hauts cades sont pris comme des boucs émissaires", les salariés de la compagnie se mobilisent et comptent aller crier leur colère devant le tribunal.
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format