Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Tunisie, Maroc et Grèce : trio gagnant à Nantes Atlantique

Avec 1 905 606 pax et un trafic en hausse de 1,53 %, Nantes Atlantique est un des rares grands aéroports de province à afficher des résultats positifs en 2003.
La reprise, même légère, est bien au rendez-vous en comparaison avec 2002 qui enregistrait – 5,28 % sur 2001. Le trafic sur l'Europe connaît la plus forte croissance (+ 13,5 %) notamment Londres (+ 17,7 %) qui franchit le cap des 100 000 passagers et Milan (+ 32 %). Au national, les résultats sont contrastés. Paris progresse de 4 % grâce aux capacités renforcées d'Air France. A contrario, la province connaît un léger ralentissement (– 0,4 %) principalement dû à une réduction de l'offre sur Clermont-Ferrand, Bordeaux et Toulouse. De belles progressions sont néanmoins à noter sur Lille (+ 17 %), Nice (+ 3 %), Lyon (+ 3 %) et Marseille (+ 2 %). Toutefois, les vols vacances avec 606 000 passagers sont en retrait de 1,40 % par rapport à 2002. Mais la Tunisie conserve sa première place suivie du Maroc et de la Grèce, l'Espagne et ses îles passant de la 2e à la 4e place. Les plus fortes progressions pour 2003 sont : le Portugal (+ 53,7 %), la Russie (+ 38,5 %) et l'Egypte (+ 33,5 %). Nouveautés de 2003, la Romana (République Dominicaine) et Dubrovnik (Croatie) ont eu de bons résultats.
Tunisie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format