Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ukraine International Airlines prévoit d'ouvrir une deuxième route vers l'Iran

Ukraine International Airlines (UIA), la compagnie ukrainienne, relie depuis un an et demi Paris à Téhéran via Kiev. En 2017, elle prévoit d'ouvrir une seconde route sur Shiraz, au sud de l'Iran.
 Le vol sur Téhéran "fonctionne bien, nous sommes sur des progressions à trois chiffres" explique Guillaume Arenas, directeur commercial et marketing d'Ukraine International Airlines. "C'est lié à l'engouement actuel pour l'Iran qui touche aussi bien la clientèle ethnique que loisir". Il note cependant que la concurrence reste importante sur la destination avec des compagnies comme Alitalia, Turkish Airlines, Qatar Airways et plus récemment Air France qui propose un vol direct entre Paris et Téhéran. Mais Guillaume Arenas souligne l'atout majeur de UIA : "Nous sommes ultra-compétitifs sur toutes nos lignes" avec un prix d'appel Paris Téhéran à 190 euros TTC aller-retour alors que, par exemple, le billet Air France est à partir de 380 euros. Il insiste aussi sur la grande fonctionnalité du hub de Kiev "qui est très apprécié pour sa simplicité par nos clients". Le tronçon Paris Kiev est opéré en B737 (3h00 environ) et le tronçon Kiev Téhéran en Embraer 190 (3h45 environ). La compagnie propose actuellement 4 vols hebdomadaires sur Téhéran et passera en quotidien du 15 juillet au 20 septembre.
 
40.000 passagers français. UIA dispose actuellement de 35 appareils récents composée de B737, B767 et Embraer 190, mais a "de grosses ambitions sur le développement de sa flotte". Guillaume Arenas, précise que "tout reprend bien depuis juin 2015", la destination ayant souffert du conflit avec la Russie. Pour UIA, le marché français représente environ 40.000 passagers (via agences en ligne et TO essentiellement), avec une augmentation attendue de "25 à 30%, en terme de passagers comme de CA". Le gros du trafic au départ de Paris se fait essentiellement sur la route de Kiev, mais aussi sur Tel Aviv, Erevan, Istanbul et Larnaka en moyen-courrier et sur Bangkok, Pékin et un peu New York en long-courrier. La compagnie va également ouvrir un vol sur Colombo en novembre. Autre nouveauté, UIA a introduit un nouveau tarif moins cher que le prix de base qui permet de voyager avec un seul bagage en cabine.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format