Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Un A320 d'Egyptair entre Paris et Le Caire disparaît des radars

Un avion d'Egyptair parti mercredi soir de Paris à destination du Caire a disparu des radars, a annoncé tôt jeudi matin la compagnie aérienne égyptienne sur Twitter.Le vol MS804 avait décollé à 23h09 locales (21h09 GMT) avec 56 passagers (30 Egyptiens et 15 Français) et dix membres d’équipage, dont deux pilotes, trois agents de sécurité et cinq membres d’équipage cabine.
L’appareil volait à 37 000 pieds, son altitude de croisière, quand les communications se sont interrompues à 2h45. Les données recueillies par deux sites de suivi des avions commerciaux ne montrent aucune anomalie technique (altitude et vitesse) juste avant sa disparition au-dessus de la mer Méditerranée, à 300 kilomètres des côtes égyptiennes. L’avion, un airbus A320, a été mis en service en juillet 2003. La compagnie a par ailleurs précisé que le pilote comptait plus de 6 000 heures de vol dont 2 000 sur cet appareil. Le ministère de l’aviation civile égyptien a annoncé que des équipes de recherche et de secours avaient été dépêchées sur les lieux. Une information confirmée par la compagnie aérienne.
 
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format