Un Boeing 737 d’XL Airways « Paris Ajaccio » obligé de se poser en urgence à Lyon, 24 passagers prennent le ferry

Transport

Un Boeing 737 d'XL Airways, effectuant une liaison Paris Charles de Gaulle – Ajaccio avec 112 personnes à son bord, a dû faire un atterrissage forcé samedi matin sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry en raison d'un problème de pressurisation de la cabine.
L'avion, obligé de se dérouter, s'est posé en urgence sur l'aéroport lyonnais peu avant 09H00, a indiqué à l'AFP Emmanuel Vienet, le chef d'escale, confirmant une information de France3 Rhône-Alpes. Aucun des passagers n'a été blessé. Toutefois une trentaine d'entre eux, souffrant de maux d'oreilles consécutifs à la descente très rapide de l'avion due à la dépressurisation, ont été examinés par un médecin de l'aéroport. Vingt quatre d'entre eux se sont vus déconseiller de reprendre l'avion et devaient poursuivre leur voyage par car et par ferry jusqu'à l'Île de Beauté.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (3)

  1. Bonjour,
    je suis étonnée lorsque je lis : « Aucun des passagers n’a été blessé ». D’autres sources on précisé que des passagers saignaient des oreilles, ce n’est qu’un petit désagrément pour un une compagnie ou pour son assureur… pas pour un médecin. Les pnc ont eu un arrêt de travail, donc ce n’est pas rien.

  2. Le/la journaliste qui a écrit cet article l’ a t-il(elle) relu ? Pas sûr…

    L’ avion était-il à destination de Bastia ou Ajaccio
    ?
    Il ne s’agit pas seulement de se précipiter sur les dépêches, faire un article imprécis, du sensationnel ( hummm… Les journalistes adorent !) et finalement erroné.

    Notamment, des passagers obligés de voir un médecin à la descente de l’ avion du fait de l’ atterrissage d’ urgence SONT des blessés !

    Ne faites pas des articles de presse PEOPLE SVP. Merci.

  3. Vous avez raison. Barotraumastime. Certains passagers peuvent très bien ne jamais retrouver toutes leurs capacités auditives antérieures.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *