Un été record pour Thalys

Transport

Fort de nouvelles dessertes plébiscitées, du dynamisme touristique des quatre pays du « Thalysland », et du succès de son low-cost Izy entre Paris et Bruxelles, Thalys enregistre pour l’été un trafic en hausse de +10% (juil-août 2019 vs juil-août 2018).

« Ce taux de croissance à deux chiffres est un symbole fort, commente Bertrand Gosselin, directeur général de Thalys. C’est le fruit de notre stratégie de développement très soutenue, qui s’est traduite cet été par plusieurs nouvelles dessertes. Mais aussi le signe d’un mouvement profond qui place le Thalysland au coeur des enjeux européens. Nos territoires, grâce à une activité culturelle particulièrement riche et un climat doux, sont de plus en plus prisés. Notre ambition est de contribuer activement à leur rayonnement tout en encourageant la découverte réciproque. »

La nouvelle liaison entre les Pays-Bas, la Belgique et Roissy-Charles de Gaulle / Marne-La-Vallée (Disneyland Paris), lancée au printemps dernier, a fait carton plein cet été avec près de 60 000 passagers en juillet-août. Côté « Thalys Soleil », la nouvelle connexion entre Bruxelles et Bordeaux est adoptée. De même que son aînée saisonnière vers Marseille, elle enregistre déjà un taux d’occupation de près de 94%. Enfin, IZY continue d’attirer toujours plus de voyageurs séduits par ses petits prix entre Paris et Bruxelles avec +16% de passagers transportés entre les capitales française et belge en juillet et en août.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *