Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Un ferry de Corsica Linea porte secours à 18 migrants

Image
18 migrants à la dérive en Méditerranée ont été recueillis par un ferry de la Corsica Linea dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre.

"Nous avons porté secours à des gens en détresse en mer, nous avons appliqué le principe de solidarité entre gens de mer", a expliqué Pasquine Albertini, la porte-parole de la compagnie, après cette opération de sauvetage qui est une première pour Corsica Linea. Selon France Info, ces migrants candidats à l'exil vers l'Europe, dont des mineurs, étaient a priori en mer depuis plusieurs jours quand ils ont croisé la route du Méditerranée, un ferry de la Corsica Linea parti d'Alger dimanche à destination de Marseille, avec plus de 2 000 passagers à bord. "Leur état de santé est relativement bon", a souligné la porte-parole de la compagnie. Ces 18 migrants, a priori originaires d'Afrique du Nord, ont été débarqués à Majorque, "conformément à la réglementation internationale, le navire les a débarqués dans le port sûr le plus proche".
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format