Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Un homme arrêté pour transport d'explosifs dans un train Paris-Venise

Un homme a été arrêté jeudi dans l'est de la France, près de la frontière suisse, pour "transport et détention de produits explosifs" dans un train Paris-Venise, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.Une bouteille suspecte repérée dans un train Paris-Venise contenait un produit stupéfiant et non des substances explosives, comme les premières analyses l'avaient laissé supposer.
"Le produit a réagi positivement aux tests du GHB", a déclaré, jeudi 13 février, le procureur de Besançon, Alain Saffar. Le GHB est une drogue de synthèse surnommée la "drogue du violeur". L'homme soupçonné de transporter des explosifs dans une bouteille au contenu suspect est un Egyptien de 33 ans, et avait été interpellé jeudi près de la frontière franco-suisse dans le train de nuit Paris-Venise. Les premières analyses avaient laissé penser à une substance explosive. Cependant, dans la soirée, tous les risques ont été progressivement écartés et le dispositif de sécurité a été levé. L'homme, qui a affirmé aux enquêteurs ne pas connaître la nature du produit qu'il transportait, restait en garde à vue à la douane de Vallorbe, à la frontière franco-suisse, où il a été transféré après son interpellation à la suite d'un banal contrôle douanier.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format