Un Hyperloop devrait relier Dubaï à Abu Dhabi pour commencer

Transport

Hyperloop Transportation Technologies annonce avoir signé un accord pour la mise en service commerciale d’Hyperloop aux Emirats Arabes Unis. Cet accord porte dans un premier temps sur un tronçon de 10 kilomètres entre Abu Dhabi et Dubaï.

 

HyperloopTT prévoit une construction en plusieurs étapes. Son objectif est de pouvoir développer, à terme, au-delà de ces premiers 10 km, un réseau sur l’ensemble de la péninsule arabique. La construction du premier Hyperloop à taille réelle pour le transport de passagers et de marchandises est déjà commencée à Toulouse. La première capsule de passagers sera livrée dans les mois à venir. Elle sera assemblée et perfectionnée sur le site de Francazal, avant d’être mise en service aux Émirats Arabes Unis.

 

« Cet accord pose les fondations du premier réseau Hyperloop au monde, ici aux Émirats Arabes Unis. Notre ambition est de construire plusieurs lignes reliant Abu Dhabi, Al Ain, Dubaï et Riyad, en Arabie Saoudite « , déclare Bibop Gresta, président d’HyperloopTT.  » Grâce à l’appui réglementaire des autorités d’Abu Dhabi, nous espérons un premier segment opérationnel à temps pour l’Expo 2020.  »

 

Créée en 2013, HyperloopTT est une équipe de 800 ingénieurs, créatifs et techniciens répartis en 52 équipes multidisciplinaires, avec 40 partenaires entreprises et universitaires. Son siège social est situé à Los Angeles, CA, possède des bureaux à Abu Dhabi et Dubaï aux Emirats Arabes Unis, à Bratislava en Slovaquie, Toulouse en France et Barcelone en Espagne.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *