Un lundi noir attendu dans les transports

Transport
Mieux vaut prévenir vos clients : lundi pourrait être une journée perturbée dans les transports en commun. ©Adobe Stock

Cinq syndicats appellent de nouveau à la grève la semaine prochaine. Les blocages sont principalement attendus dans les transports en commun parisiens.

Ils appellent à une « journée morte » dans les transports le 17 février contre la réforme des retraites. FO, la CGT, Solidaires, SUD-Rail et l’Unsa se mobiliseront de nouveau lundi, jour où l’Assemblée nationale doit commencer à examiner en séance le projet de loi de la réforme des retraites.

« Une journée morte dans les transports avec l’unité d’appel SNCF-RATP a du sens pour rappeler à ce gouvernement que c’est toujours « Non » ! » au projet de système de retraite par points, expliquait début février FO-Cheminots, cinquième syndicat de la SNCF, dans un communiqué.

Une autre journée de grève le 20 février

Cet appel à la grève est donc de portée nationale même si l’essentiel des blocages se concentrera probablement en Île-de-France. A noter qu’une autre journée de mobilisation est d’ores et déjà prévue le 20 février prochain par l’intersyndicale réunissant CGT, FO, Solidaires et des organisations de jeunesse.

Pour rappel, la RATP et la SNCF sont tenues d’informer la veille au soir aux alentours de 17h sur le plan de transport prévu pour le lendemain, si ce dernier est un jour de grève de leurs personnels. Les informations sont disponibles sur les sites web des transporteurs mais aussi sur leurs appli.

Publié par Manon Gayet

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *