Un nouveau DGA commercial et marketing pour Transavia

Transport

Transavia France a nommé Nicolas Henin Directeur Général Adjoint commercial et marketing. Il accompagnera Nathalie Stubler, PDG de Transavia France dans le développement de la compagnie.

Directeur programme et revenue management chez Transavia depuis mai 2017, Nicolas Henin prend aujourd’hui le poste de directeur général adjoint commercial et marketing, en remplacement d’Hervé Kozar.

Il sera en charge de la stratégie commerciale de la compagnie, de l’expérience client, du marketing et du digital, des ventes, du revenue management et du programme. Après une formation d’ingénieur à l’Ecole Centrale, Nicolas Henin a rejoint le groupe Air France en 2000, où il a occupé plusieurs fonctions au sein des directions du réseau et du revenue management. Il a ensuite passé 10 ans sur les marchés européens pour le groupe Air France-KLM, notamment à Amsterdam en tant que directeur du pricing de la joint-venture Air France-KLM Delta. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur commercial et marketing UK et Irlande, avant de rejoindre Transavia en 2017. Depuis 2017, alors qu’il était responsable du programme et du revenue management, il a contribué à la définition et à l’exécution d’une stratégie de croissance rentable pour Transavia France.

« Depuis ma prise de fonction au sein de Transavia, il y a plus d’un an, j’évolue au cœur d’une stratégie de croissance ambitieuse et rentable. Ce nouveau poste va me permettre de relever plusieurs challenges passionnants : de la poursuite du développement de l’entreprise dans le domaine de l’innovation digitale, à la pérennisation des relations fortes avec nos partenaires, ou encore à l’amélioration de l’expérience clients Transavia », déclare Nicolas Henin, directeur général adjoint commercial et marketing de Transavia France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *