Un nouveau DGA stratégie pour Air France – KLM

Transport

Angus Clarke est nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie d’Air France-KLM. Il devient membre du comité exécutif du groupe Air France-KLM et rapporte directement à Benjamin Smith, le directeur général du groupe. Sa nomination sera effective le 1er février 2019.

 

Angus Clarke a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie long terme d’Air France-KLM, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes du groupe, et d’identifier les opportunités de développement dans ses différentes entités.

Le département « Brand Strategy and Customer Insights » est rattaché au secrétariat général du groupe.

 

Angus Clarke, 44 ans, bénéficie de 18 ans d’expérience dans l’industrie du transport aérien. Il a développé une expertise dans le domaine financier et en matière d’évaluation de la performance des entreprises évoluant dans le secteur aérien.

De 2016 à 2018 il a été conseiller spécial du PDG d’Air Canada sur les sujets de performance opérationnelle et économique. Entre 2007 et 2015, Angus Clarke a été directeur général de Bluepoint Aviation, une entreprise de leasing et de financement d’avions et de moteurs. De 2004 à 2006 il a été directeur de la stratégie corporate de Qantas Airways.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *