Un nouveau directeur des opérations pour Brussels Airlines

Transport

Edi Wolfensberger va intégrer le management board de Brussels Airlines en tant que directeur des opérations. Il succède ainsi à Thibault Demoulin, qui continuera à travailler au sein de la compagnie en tant que commandant de bord Airbus A330 à plein temps.

 

Le SN Airholding board of directors a approuvé aujourd’hui la nomination d’Edi Wolfensberger, actuellement managing director chez Lufthansa Aviation Training Switzerland, en tant que managing director operations de Brussels Airlines. Il rejoindra Brussels Airlines le 15 avril et dirigera les départements opérationnels de la compagnie belge (opérations vols, maintenance & engineering, opérations sol). Cette position était précédemment occupée par Thibault Demoulin qui avait rejoint Brussels Airlines en 2004 et continuera à se consacrer à sa passion en travaillant comme commandant de bord Airbus A330 à temps plein.

 

« Je suis personnellement très reconnaissante envers Thibault Demoulin pour son soutien et son engagement exemplaires. Il a joué un rôle crucial pour faire évoluer notre compagnie vers des niveaux plus élevés. Cette année en particulier, il a été d’une grande aide pour rapprocher encore plus Brussels Airlines et le groupe Lufthansa. En parallèle, soutenu par ses équipes et les équipes d’Eurowings, il a établi en un temps record de cinq mois une base long-courrier depuis Düsseldorf, une première dans l’industrie aérienne européenne » déclare Christina Foerster, CEO de Brussels Airlines, qui ajoute « la vaste expérience d’Edi Wolfensberger sur le plan de la formation des pilotes, de la maintenance, du contrôle et des ventes, et son parcours international, auront une réelle valeur ajoutée pour Brussels Airlines et Eurowings. Élevé en Suisse et travaillant depuis des années dans un environnement multiculturel, il est non seulement très pragmatique et ouvert d’esprit, mais il s’agit également d’un manager qui soutient ses équipes. Je suis convaincue qu’il est un très bon manager pour notre entreprise ».

 

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *