Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Un vol d'Air France dérouté par les Etats-Unis

Image
Air France "étudie actuellement les voies de recours" auprès des autorités américaines, après avoir dû dérouter à leur demande un vol Paris-Mexico samedi dernier, en raison de la présence à bord d'un passager indésirable aux Etats-Unis."Le vol Paris-Mexico du 18 avril, qui a décollé de Roissy, a été interdit de survol des Etats-Unis en raison de la présence à bord d'une personnefigurant sur la "No Fly List" de la TSA (Transport Security Administration)", a déclaré à l'AFP un porte-parole d'Air France.
Il s'agissait du journaliste franco-colombien Hernando Calvo Ospina qui "a appris à cette occasion qu'il figurait sur cette liste interdisant à un certain nombre de personnes de se rendre, voire même de survoler les Etats-Unis", rapporte son éditeur, Le Temps des Cerises, dans un communiqué."L'avion a été informé à l'approche de l'espace aérien américain" et "il a fait un stop en Martinique à Fort-de-France" au lieu de traverser les Etats-Unis, a précisé le porte-parole d'Air France.
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format