Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Une compagnie mi-charter mi-low cost : Air France fourbit sa nouvelle arme

Image
Dans la foulée de ce qu'a mis en place Lufthansa avec sa filiale "loisirs" à bas coût Eurowings, Air France vient d'annoncer à son tour son intention de créer une compagnie mi-low cost mi-charter française.Bien que l'étude de faisabilité ne soit pas encore terminée et que la décision finale ne sera prise que le 22 novembre prochain, il semble tout à fait acquis que les vols commenceront dès l'été 2007.
Pour sa part, Gilles Bordes-Pagès, directeur du développement d'AF, a donné quelques précisions sur cette nouvelle venue. "Elle sera une filiale à 60% d'Air France et à 40% de Transavia (elle-même détenue à 100% par KLM) qui vole actuellement avec une flotte de 31 Boeing 737". Le modèle choisi est donc celui d'une compagnie "mixte" (charter saisonnier et régulier low fare) qui "réussit très bien aux Pays-Bas" et qui "n'a jamais perdu un centime en 35 années d'existence". Pour Air France, le but est de capter le marché "loisir" français qui lui échappe aujourd'hui, notamment après avoir constaté qu'il y avait "besoin d'une compagnie charter sûre et fiable sur des destinations où Air France n'opère pas et n'opèrera jamais en Espagne, au Maroc ou en Tunisie". "Nous volerons avec des B737-800 récents au départ d'Orly" a-t-il également indiqué, avec des "blocs pour les TO". Mais ces vols seront également vendus directement sur Internet aux particuliers. Enfin, le personnel de cette compagnie "sera à 100% français". Air France compte créer jusqu'à 400 emplois directs d'ici deux ou trois ans.
Air France

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format