Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Une compagnie propose un Paris - Courchevel pour 10 000 euros

Privatefly, un site de réservations de jets privés, propose des vols directs depuis Paris et d’autres villes d’Europe à destination de Courchevel à bord d’un jet privé.
 Auparavant, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) n’autorisait que les propriétaires d’avions privés à se poser avec leur propre appareil sur la piste du petit aéroport alpin. Il était alors impossible d’affréter un avion privé vers Courchevel dont la piste était considérée trop petite et trop abrupte. L’opérateur Alpine Airlines a récemment obtenu un certificat de transport aérien (CTA) de la DGAC lui permettant de proposer des vols à bord du Vulcanair P68 vers Courchevel. Selon Mehdi Dialmy, directeur des opérations chez Privatefly, "le Vulcanair est un bimoteur pouvant transporter quatre passagers et deux pilotes. Il est également équipé d’une soute à bagages assez large pour y placer quatre valises. Volant à une vitesse de 340km/h, l’appareil permet de se rendre à Courchevel en 1 heure et 30 minutes depuis Paris et en 50 minutes depuis l’aéroport Nice-Côte d’Azur. Le coût d’affrètement du Vulcanair P68 de Paris à Courchevel (aller-retour sur un week-end) est à partir de 9 900 €".
 
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format