Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Une évolution de velours s'opère chez DB France

Plus agressif sur le marché affaires.
Davantage de billetterie spectacles.
Quelques semaines après le changement de direction chez DB France, David Ringenbach présente les évolutions à venir du tour-opérateur du transporteur ferroviaire allemand.
"Nous espérons dans les deux ans à venir doubler le chiffre d'affaires réalisé par notre plateau d'affaires", indique-t-il. En conséquence, DB France va "se montrer plus agressif sur le plan commercial", en libérant une deuxième personne sur le terrain, contre une seule actuellement. Parallèlement, le TO veut gagner en productivité, notamment grâce à l'outil Internet. "Nous mettons au point un portail de façon à permettre à notre grosse centaine d'entreprises clientes de réserver directement leurs voyages, billets et prestations", explique le nouveau directeur et ancien directeur-adjoint. A court terme, 50 % de cette clientèle devraient adopter cette fonctionnalité, à laquelle s'ajoute, pour certains, la possibilité de gérer directement les notes de frais, par implémentation d'un progiciel spécifique. La branche tourisme représente 25 % du CA de DB France (25 % sont réalisés par la billetterie ferroviaire). A terme, David Ringenbach voudrait accentuer la vocation culturelle de l'entreprise avec le développement de la billetterie spectacles, notamment pour les expositions, les opéras et les concerts philharmoniques. Ces produits pourraient occuper deux pages (contre une) dans les deux brochures annuelles. Les marchés de Noël, le ski en Allemagne, les grandes villes restent les grands axes stratégiques du TO.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format