Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Une grève de grande ampleur menace Lufthansa

Image
Lufthansa, s'apprête à subir une grève de grande ampleur de son personnel navigant après l'échec de négociations salariales.Le syndicat allemand du personnel navigant commercial Ufo a annoncé mardi qu'il allait appeler à des débrayages temporaires chez Lufthansa en Allemagne" annoncés au dernier moment" et "très prochainement".
Il a cependant exclu de faire grève dès mardi. "Nous préparons une grève (de durée) illimitée à moyen terme", a ajouté le président d'Ufo, Nicoley Baublies, au cours d'une conférence de presse à l'aéroport de Francfort (ouest). Le mouvement social risque de causer d'importantes perturbations dans le trafic intérieur et européen de Lufthansa, qui va donner la priorité aux vols long-courrier. A l'origine des inquiétudes du personnel navigant, le recours par Lufthansa depuis juin à du personnel de cabine intérimaire à partir de l'aéroport de Berlin, première étape en vue de créer à terme une filiale régionale unifiée plus compétitive, proche du modèle "low cost".
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format