United Airlines a présenté sa nouvelle livrée.

Transport

La nouvelle version de la livrée de United est caractérisée par la couleur dominante de la compagnie aérienne, le bleu, la couleur qui lui est intrinsèquement liée. Trois nuances – Rhapsody Blue, United Blue et Sky Blue.

« Au fur et à mesure que nous améliorons et enrichissons notre service aux clients, nous changeons la façon dont les gens perçoivent United. Notre nouvelle identité visuelle illustre ce nouvel esprit », a déclaré Oscar Munoz, PDG de United Airlines. « Chaque amélioration apportée à nos services fait évoluer notre compagnie et accompagne nos efforts pour redéfinir et perfectionner le service à bord. Ce concept moderne, en particulier notre globe emblématique, met en valeur le meilleur de notre compagnie et de nos valeurs, tout en montrant les objectifs que nous nous sommes fixés pour offrir un service de qualité à nos passagers. »

La compagnie conserve le globe terrestre emblématique de son logo sur l’empennage de l’avion. Il représente en effet son vaste réseau, qui dessert 355 destinations dans une soixantaine de pays. La queue sera peinte avec un dégradé dans les trois tons de bleu et le logo apparaîtra désormais en Sky Blue. Les moteurs et les extrémités des ailes seront également peints en United Blue, et le ruban ondulé que l’on trouve sur le Dreamliner de United, plébiscité par les passagers et les employés, sera ajouté sur tous les avions en Rhapsody Blue. Le nom de United apparaîtra en plus grand sur le fuselage de l’avion et la partie inférieure de ce dernier sera peinte en Runway Gray. La devise de United « Connecting people. Uniting the world » sera également peinte près de la porte de chaque avion.

Dans le cadre de la modernisation de son identité visuelle, United réduit l’utilisation de la couleur or, qui avait été introduite il y a près de 30 ans. On retrouvera également des notes de la nouvelle palette de couleurs de United sur les nouveaux uniformes qui seront créés pour plus de 70 000 employés de première ligne.

En moyenne, les avions de United sont repeints tous les sept ans. Le premier appareil qui portera la nouvelle livrée est un Boeing 737-800, qui sera rejoint progressivement par le reste de la flotte, des court-, moyen- et long-courriers, en passant par les avions régionaux.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *