Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

US Airways est de nouveau placée sous Chapitre 11

US Airways, incapable de surmonter ses difficultés financières, a eu recours dimanche pour la deuxième fois de son histoire, à la protection de la loi américaine sur les faillites (Chapitre 11).
"Puisque nous n'avons pas obtenu de nouveaux accords sur l'emploi nécessaires au succès de notre plan de transformation, nous devons préserver les ressources en numéraire de la compagnie", a expliqué le PDG Bruce Lakefield. Grâce à des efforts considérables de la part de son personnel et d'une restructuration sévère, la compagnie avait réussi à se dégager une première fois, en mars 2003, de la protection du Chapitre 11. Mais le répit n'aura été que de courte durée. Southwest a porté un coup de grâce à US Airways en lançant de nouvelles liaisons à partir de Philadelphie. La compagnie low cost propose des vols internes aux États-Unis à partir de 29 dollars depuis cette ville, fief de US Airways, soit un tarif intenable pour les grandes compagnies. De plus, la flambée des cours du pétrole a entraîné un surcoût de près de 300 millions de dollars sur la facture de kérosène en 2004, selon la compagnie.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format