Vacances de la Toussaint : week-end noir sur les routes de France

Transport

Ce week-end marque la fin des congés scolaires. La conjugaison du dernier week-end de vacances scolaires, le long week-end de la Toussaint et les grèves de la SNCF, devrait entraîner des déplacements plus nombreux sur les routes de France que lors des week-ends précédents.

Jeudi 31 octobre, en milieu urbain, après une matinée plutôt calme, les bouchons récurrents seront présents l’après-midi. Ils seront accentués par les départs en week-end. Les difficultés devraient se prolonger en soirée notamment en Île-de-France. En dehors des sorties d’agglomérations, les difficultés de circulation devraient se limiter à des ralentissements épars qui ne causeront pas de gêne importante.

Dimanche 3 novembre, d’importantes difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers les grandes agglomérations. Les axes de liaison entre la Normandie ou la Bretagne et l’Île-de-France ainsi que les axes A6, A10, N118 en direction de Paris devraient être particulièrement touchés par les phénomènes de congestion.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *