Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vendredi, c’est la première vague des départs en vacances de février

Cette année, c’est la zone B (Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg) qui inaugure les congés scolaires de février. Ils commencent samedi 9 février.

Les vacanciers se dirigeront en priorité vers les régions montagneuses, et notamment vers les Alpes. La circulation sera donc dense ce week-end vers les stations de sports d’hiver des Alpes. Vendredi 8 février, il faut s’attendre à de nombreuses difficultés de circulation sur les rocades des grandes métropoles. En effet, les premiers départs en vacances de la zone B s’ajouteront à l’activité économique habituelle d’un vendredi soir. Samedi 9 février, la circulation sera dense tout au long de la journée en direction des stations de sport d’hiver des Alpes ainsi qu’aux abords des grandes métropoles. En résumé, dans le sens des départs le vendredi 8 février est classé « vert » au niveau national et le samedi 9 est classé « vert » au niveau national et « orange » dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes (01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74) et Grand Est (10, 21, 52, 71, 89).

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format