Vente de Corsair : Le projet de reprise par Intro Aviation présenté en CE

Transport

D’après La Tribune, le projet de reprise de Corsair par le consortium formé par la société Intro Aviation et le fonds d’investissement Crestline sera présenté demain mercredi 10 octobre aux représentants du personnel de la compagnie. La compagnie confirme l’information.

 

Dans une déclaration officielle, la compagnie précise que « le groupe TUI est à la recherche d’un partenaire stratégique pour Corsair, dont le business model est différent des autres compagnies aériennes du groupe. Le groupe TUI recherche un partenaire qui soit en mesure d’assurer un développement durable pour Corsair, et dont le cœur de métier soit en adéquation avec le positionnement de compagnie régulière long courrier de Corsair.

Dans ce cadre, le groupe TUI a décidé de poursuivre les discussions avec le consortium Intro Aviation / Crestline.

En conséquence, le processus d’information en vue de la consultation du Comité d’entreprise de Corsair sur le projet de cession des actions détenues dans Corsair par TUI France va débuter ».

 

Et de confirmer que « une première réunion avec le Comité d’entreprise aura lieu le mercredi 10 octobre 2018 ».

 

 

Corsair précise que « à ce stade du processus, il n’y a aucune certitude qu’une transaction avec Intro Aviation / Crestline ait lieu. Une annonce sera faite sur une éventuelle transaction en temps utile ».

 

En parallèle, « le groupe TUI poursuit le projet de renouvellement de la flotte, en particulier le remplacement des Boeing 747. Il a été approuvé de remplacer les deux premiers B747 qui sortent de la flotte par 3 Airbus A330-900 NEO. Les négociations avec les fournisseurs et loueurs ne poursuivent conformément au calendrier de sortie de flotte prévu des B747 ».

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *