Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ventes hors GDS : Lufthansa commence à trouver des partenaires dont Google

Après avoir décidé d'appliquer une surcharge de 16 euros à chaque émission de billet d'une de ses compagnies réalisée à travers les GDS, Lufthansa a signé des partenariats de ventes directes avec des distributeurs.
Pour le moment en Allemagne.Les compagnies du groupe Lufthansa (Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) sont désormais distribuées directement par un certain nombre de partenaires. Le groupe a conclu d’importants accords de coopération avec des acteurs majeurs de la distribution. L’objectif affiché à long-terme est de "concevoir des offres variées et attractives, destinées à satisfaire des besoins de plus en plus personnalisés et flexibles de nos partenaires et clients professionnels" explique le groupe dans un communiqué. Un accès direct (Direct Connect) à des offres exclusives des compagnies du groupe Lufthansa sera rendu possible en complément des canaux de distribution existants. Ainsi, Bucher Reisen, un tour-operateur allemand, ainsi que Aerticket, le plus important revendeur de billets en Allemagne, ont d’ores et déjà modifié leurs interfaces pour permettre une "connexion directe" vers le système de réservation du groupe. La chaîne d’agence de voyage indépendante Lufthansa City Center a donné son accord pour développer un canal alternatif de distribution basé sur cette "connexion directe". Ce nouveau canal fournit un accès direct à des offres exclusives des compagnies du groupe Lufthansa et n’est pas soumis à la taxe de 16 euros (Distribution Cost Charge) appliqué en GDS. "Nous sommes ravis d’avoir conclu les premiers accords de connexion directs avec des partenaires majeurs. Grâce à cela, nous sommes en mesure de travailler à une gamme d’offres moderne, indépendante et sur-mesure", explique Jens Bischof, membre du bureau exécutif de Lufthansa et directeur commercial de Deutsche Lufthansa AG. "En complément de nos canaux existants, Direct Connect nous permet de proposer à nos partenaires technologiques une large gamme de possibilités sur-mesure et variées pour les clients", précise-t-il. Les nouveautés technologiques concernent aussi la métarecherche. Lufthansa et Google Flights lancent aujourd’hui la fonction "Book on Google" pour les utilisateurs aux Etats-Unis. Cela permet aux clients de faire leurs réservations LH.com directement via la plateforme et l’application mobile Google Flights : "Ce partenariat avec Google facilitera les réservations en ligne, en particulier depuis les applications mobiles", affirme Jens Bischof, qui ajoute "avec Book on Google, les utilisateurs bénéficient de la fluidité de la réservation offerte par Google Flights, Lufthansa est la première compagnie historique à qui Google Flights a proposé cette facilité de réservation, avec Book on Google, nous renforçons la vente de billets via ce canal, c'est une étape importante dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie commerciale et de distribution de Lufthansa, destinée à moderniser les processus existants de réservation et à développer des canaux de distribution alternatifs".
 
Google

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format