Verdié Voyages inaugure son nouveau siège à Rodez

Transport

Pour accompagner son développement, Verdié Voyages s’est installé dans un nouveau siège, toujours à Rodez, où se trouve l’ADN de l’entreprise.
 

Une grande inauguration "républicaine" avec le maire de la ville, le président de la Chambre de commerce, mais aussi de nombreux membres de la profession (René-Marc Chikli, président du Seto, Christian Schmitter, PDG de Croisieurope, Patrick Pourbaix, DG de MSC Croisières, Alain Souleille, patron de Rivages du Monde, …), c’est ainsi qu’Yves Verdié a officialisé le 13 octobre la mise en service du nouveau siège de l’entreprise à Rodez. "Nous avions 25 m² toilettes incluses dans notre première agence au centre-ville en 1985 !" se souvenait-il alors que, 30 ans après, ce sont 2.700 m² qui viennent d’être construits, reconnaissant "avoir eu une occupation toujours empirique des locaux", il s’est félicité "d’avoir cette fois investi dans un bâtiment qui est un choix avec une vision à 30 ans !"
 
La gestation du projet (budget de 5 M€) aura duré en tout et pour tout 4 ans, le choix du quartier de Bourran étant lié à la présence du très haut débit. Au total 4 installations de fibres optiques desservent les locaux : en jeu, la téléphonie sur IP permettant notamment depuis le siège des visioconférences avec les vendeurs en agence, des mises en relation de clients avec des spécialistes du siège, une priorité pour Yves Verdié afin de palier un éloignement régional marqué. Très moderne avec sa couleur noire, sur 5 niveaux, l’immeuble est constitué de deux bâtiments en H reliés par un patio intérieur et communiquant par une passerelle. Niveau rue, au rez-de-chaussée, de "grands cils" font de l’œil au client pour le faire entrer dans la partie agence (5 comptoirs) qui jouxte le plateau affaires, les deux agences du centre-ville ayant été fermées et intégrées. Quant aux autres services, ils se répartissent dans les étages inférieurs (oui car le rez-de-chaussée… est en haut !) : en tout 154 bureaux disponibles (évolutifs) pour plus de 100 collaborateurs (42 aux Séjours Linguistiques Jeunes, 35 à la production TO, 13 vendeurs agence & plateau affaires, 20 collaborateurs services supports).

Publié par Jean-Pierre Marinot
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *