Vers un développement significatif de Transavia ?

Transport

Le conseil du SNPL Alpa d’Air France, qui représente la majorité des pilotes de la compagnie, a voté à 97% en faveur de l’ouverture de négociations avec la direction d’Air France pour augmenter le nombre d’appareils de la flotte de Transavia France, aujourd’hui plafonné à 40 avions.

 

L’accord de 2014, qui limitait le développement de Transavia à 40 avions est en passe d’être dépassé. Le groupe Air France-KLM, qui vient d’annoncer un plan de réduction de voilure sur son réseau domestique hexagonal va-t-il pouvoir repartir à l’offensive face à la concurrence low-cost ? On le saura à l’issu des négociations qui vont s’ouvrir.

 

« Cette nouvelle avancée est un signe fort de l’amélioration des relations sociales et de la culture du dialogue au sein d’Air France « , a déclaré Benjamin Smith, Directeur Général d’Air France-KLM.

« Faire évoluer le périmètre de Transavia France permet à la fois de protéger les parts de marché d’Air France sur son réseau et de positionner Transavia France comme un acteur majeur sur le marché des compagnies low-cost » ajoute la compagnie dans un communiqué.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *