Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vers une sortie de crise pour Onur Air ?

› Vendredi soir, à l’issue de la réunion d’experts turcs et néerlandais de la sécurité aérienne sur l’interdiction de vol d’Onur Air, les représentants de l’aviation civile turque se sont déclarés optimistes.
Quant aux experts hollandais - qui n’ont fait aucun commentaire -, ils allaient préparer un rapport pour le présenter à leurs autorités de tutelle. De son côté, Onur Air a affirmé que cette réunion ainsi que celle qui s’était tenue avec des experts allemands s’étaient conclues sans qu’une défaillance de la compagnie ait été démontrée. “Dans ce contexte, la levée de l’interdiction est attendue en Allemagne dans les jours qui viennent (…) et immédiatement après en France et en Suisse”, indique un communiqué d’Onur Air. Jeudi un porte-parole du fabricant de réacteurs allemand MTU, chargé de la maintenance d’Onur Air, avait fait savoir que les défaillances constatées le 3 mai à l’aéroport d’Amsterdam sur le réacteur d’un appareil d’Onur Air n’étaient pas dues à une mauvaise maintenance, mais à un “corps étranger” aspiré par le réacteur.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format