Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vers une suppression de l’iDTGV ?

Selon nos informations, faute de rentabilité, la filiale de la SNCF iDTGV serait supprimée à partir du 2 juillet prochain.

« Oui, ça ferme » confirme un contrôleur sur la ligne Paris-Nantes qui souhaite garder l’anonymat. Un autre contrôleur basé à Angers précise que l’iDTGV « s’arrête au dimanche 2 juillet ». « Il n’est plus rentable et sera remplacé par des offres Ouigo » ajoute-t-il. Enfin un délégué FO d'un sous traitant de la SNCF se dit « inquiet car il n’y a plus de planning à partir du 2 juillet prochain ». Le service de presse du transporteur ne confirme pas.
Si l’on rend sur le site d’iTDTGV, on observe qu’effectivement il n’est plus possible de réserver un billet de train au-delà de cette date sur plusieurs lignes.
 
Rappelons qu’iDTGV a été créée en 2004. C'est une filiale de droit privé du groupe SNCF. L’achat des billets se fait uniquement par Internet. Pour la SNCF, l’iDTGV est considéré comme un « laboratoire » permettant de tester différentes offres : ambiances de voyages (iDzen, iDzap), location de prestations à bord (journaux, tablettes numériques…), rencontres de voyageurs via les réseaux sociaux…

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format