Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vers une vente imminente des parts de l'État dans Air France ?

La publication, demain mercredi, des résultats semestriels d'Air France-KLM pourrait ouvrir au gouvernement une fenêtre de tir pour la cession d'une partie des 44 % du capital de la compagnie aérienne qu'il détient encore et qu'il souhaite ramener sous les 20 %.
L'État pourrait profiter de cette occasion pour annoncer un allégement de sa participation dans la compagnie, selon l'Agefi de vendredi. Ce projet, jugé plausible par des opérateurs de marché, a été démenti par le ministère des Finances. Une telle opération ramènerait, selon l'Agefi, "la participation de l'État vers les 20 %" et lui rapporterait "environ un milliard d'euros". De son côté, Air France n'a pas souhaité faire de commentaire. Un analyste souligne que le titre Air France est "au-dessus de 14 euros, un seuil considéré par certains syndicats, notamment les pilotes, comme un plancher en dessous duquel ils ne voulaient pas que l'État brade ses actifs". L'État a affirmé à plusieurs reprises, mais sans donner de calendrier, son intention de ramener sa participation dans la compagnie aérienne française en dessous de 20 %. Le président du groupe, Jean-Cyril Spinetta, avait dit s'attendre début mai à une cession partielle "dans le courant de l'année".
Air France

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format