VIDEO – British Airways brasse de la bière à 12 000 mètres d’altitude

Transport

Dans le cadre de la célébration de son centième anniversaire, British Airways et BrewDog, une brasserie artisanale écossaise, se sont associés pour créer une Indian Pale Ale « transatlantique ». Il s’agit de la première bière brassée à 40 000 pieds d’altitude.

 

Avec l’aide du personnel de cabine de British Airways, les fondateurs de BrewDog, Martin Dickie et James Watt, ont entamé le processus de brassage à bord de l’un des Boeing 787 Dreamliners de la compagnie aérienne, alors même qu’ils naviguaient au-dessus du nord de l’Écosse.

Ces maîtres brasseurs ont mélangé les divers ingrédients – eau, orge et houblon – dans les cuves installées à bord, afin de commencer le trempage.

 

Les cannettes de cette IPA (Indian pale ale) baptisée Speedbird 100 seront strictement réservées aux passagers de British Airways, qui pourront les commander sur tous les vols et dans certains salons de la compagnie à compter du 1er mai 2019.

La recette a été tout spécialement imaginée pour une dégustation en plein ciel. En effet, il a fallu s’adapter à la diminution de la sensibilité gustative et olfactive à haute altitude.

 

À cela s’ajoute un autre événement: l’inauguration du premier bar BrewDog à New York, au cœur du salon Club British Airways du terminal 7 à l’aéroport JFK. Les passagers pourront y déguster la Speedbird 100 ainsi que d’autres célèbres bières artisanales de l’enseigne. Le nouveau salon Club British Airways, qui ouvrira ses portes à l’aéroport JFK au printemps prochain, viendra ainsi couronner les divers investissements engagés par la société dans le terminal 7.

 

Dès le 1er mai, les membres de l’Executive Club pourront également profiter d’une remise de 10 % sur l’ensemble des plats et boissons servis dans les bars BrewDog à travers tout le Royaume-Uni. Il leur suffira de présenter leur carte Executive Club. Une réduction de 10 % sera également accordée pour tout achat effectué sur brewdog.com.

 

Cette année, British Airways lancera plusieurs « éditions centenaires » en partenariat avec diverses marques britanniques. La compagnie s’est ainsi rapprochée du fabricant britannique de montres de luxe Bremont pour proposer une nouvelle pièce horlogère en édition limitée, façonnée à partir du métal issu de l’un des plus célèbres et emblématiques avions de l’histoire : le Concorde.

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *