Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vietnam Airlines vole en A350

Depuis jeudi dernier, Vietnam Airlines opère l’un de ces appareils sur les lignes Paris-Hanoi et Paris-Ho Chi Minh. Elle est la première à utiliser le nouvel avion long-courrier d’Airbus en France.
 Changement de braquet pour Vietnam Airlines. La compagnie qui opérait jusque là d’antiques B777 entre la France et le Vietnam renouvelle sa flotte et adopte le dernier long-courrier de l’avionneur européen. C’est le premier opérateur en Asie-Pacifique à l’utiliser. Le premier, aussi, à le faire voler en France.
Depuis jeudi 1er octobre et le vol inaugural Paris-Hanoi, fêté au terminal 2E de Roissy, les passagers découvrent l’appareil dans une livrée rafraîchie (nouvelles couleurs et uniformes d’hôtesses). Il est doté de 231 sièges en éco, 45 en Premium Eco et 29 en Business. "Nous avons misé sur le confort et la qualité des services. C’est un rajeunissement et une dynamisation de notre image" souligne Florence Favier, responsable marketing France.
La compagnie en avait besoin. Ses avions n’étaient plus au niveau de ceux des majors des Emirats et du sud-est asiatique. Deux A350 ont donc intégré la flotte Vietnam Airlines, 12 autres arriveront d’ici 2020. L’avion dispose d’hublots et de coffres à bagages agrandis, "d’une pressurisation optimale et de jeux de lumières plus doux", indique Florence Favier. A bord, les clients Business profitent, entre autres, de sièges-lits espacés de 112 cm, de repas gastronomiques, d’écrans tactiles individuels 15 pouces et de prises PC et USB.
En Premium Economy, l’espace entre les sièges est de 91 cm et en éco, de 81 cm. Les écrans font 10,6 pouces dans ces deux classes et tous les passagers peuvent accéder au Wifi.
Vietnam Airlines assure toujours jusqu’à 14 vols directs par semaine vers Hanoi et Ho Chi Minh, vendus, respectivement, à partir de 642 € et 636 € TTC.
La compagnie profite d’une fréquentation ethnique importante au départ de la France et mise sur les perspectives a priori encourageantes du tourisme dans la région : 220 000 français ont visité le Vietnam en 2014 (un chiffre similaire est attendu en 2015) ; les visas ne sont plus obligatoires depuis le 1er juillet (au moins jusqu’au 30 juin 2016) pour les Français séjournant maximum 15 jours ; et les aéroports d’Hanoi et d’Ho Chi Minh s’imaginent un futur de hubs alternatifs à Singapour, Hong Kong, Dubai et Doha vers le reste de l’Asie (notamment Laos et Cambodge) et l’Océanie, une évolution symbolisée par l’ouverture en décembre 2014 du nouveau terminal international d’Hanoi.
 
Vietnam

Auteur

  • Philippe Bourget
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format