Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Virgin Express et SNBA mettent hommes et moyens en commun

Le holding garde 2 compagnies.
Un CA global 2004 de 835,8 ME.
Après des mois de négociation, la fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express est officielle depuis le 12 avril.
La compagnie nationale belge reconstruite sur les fondations de la défunte Sabena et la low cost d’origine britannique ont décidé de partager un actionnariat commun sous le label "SN Airholding S.A.". Ayant rempli toutes les conditions légales tant au niveau belge qu’européen, la mise en commun des moyens et des hommes est maintenant effective. Le conseil d’administration de SN Airholding est de 18 membres dont deux représentent le groupe Virgin : Stephen Murphy et Mark Poole. Le comité de direction est présidé par Rob Kuijpers assisté de Neil Burrows ; Peter Davies et Michel Meyfroidt, sont responsables de la gestion journalière. Pour 2004, les deux partenaires totalisent un chiffre d’affaires de 835,8 millions d’euros. SN BA dispose de trois Airbus 330-300 (long-courrier), trois Airbus 319 (moyen-courrier), 32 Avro RJ (moyen et court-courrier); Virgin Express possède dix Boeing B737-300 et 400 (moyen-courrier) totalisant une flotte de 48 appareils servis par un personnel de 2.861 professionnels, anciens de la Sabena ou ayant plus de 10 ans d’expérience. Les deux sociétés garderont toutefois leurs activités opérationnelles et commerciales séparées. Ainsi SN Airholding offrira au marché deux compagnies aériennes avec des marques et des produits distincts répondant aux besoins d’un marché excessivement concurrentiel : une compagnie full service, flexible offrant des vols sur l’Europe, l’Afrique et vers les États-Unis. Virgin Express reste une compagnie à bas tarifs proposant des vols européens au départ de l’aéroport de Bruxelles. Sur certaines lignes existantes, les compagnies ont adapté leurs fréquences ou leurs opérations. Parmi les nouveautés de ce holding, Virgin Express lancera 3 nouveaux vols directs avec une fréquence de 3 vols par semaine vers Catane (Sicile), Murcie (Costa Blanca, Espagne) et Toulon. SN Brussels Airlines lancera un vol quotidien vers Glasgow (Ecosse) en juin et un service saisonnier vers Jersey (îles anglo-normandes), Cork (Irlande) et Bari (Italie). A partir de septembre, SN aura également des vols sur Sofia (Bulgarie).

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format