Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Voiture de tourisme avec chauffeur (VTC) : Ce qu'ils sont prêts à céder et ce qu'ils réclament

le gouvernement a chargé le député socialiste Thomas Thévenoud de faire une série de propositions pour permettre aux deux activité, taxis et voitures de tourisme avec chauffeur, de cohabiter.
Il devrait rendre lundi son rapport à Manuel Valls. En attendant, les VTC prennent la parole.Les patrons des cinq sociétés de VTC (Snapcar, Chauffeurs privés,
Lecab, Allocab et Suppershuttle) se sont dits prêts à créer une commission de discipline pour les chauffeurs, une licence spécifique pour encadrer leur activité, à renforcer les contrôles techniques et à s'assurer que tous les VTC possèdent une assurance pour le transport de personnes, à créer un délit de racolage pour les VTC aux aéroports ou encore à obliger tous les véhicules à être équipés d'un terminal bancaire. En contrepartie, ils souhaitent pouvoir utiliser les couloirs de bus, modifier la législation concernant la taille et la puissance des VTC. Ils demandent aussi la fin du gel des immatriculations de nouvelles voitures avec chauffeur, décidé par le gouvernement à la mi-février après une grève des taxis, et qui est prévu jusqu'à la fin de la concertation. 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format