Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vol Rio-Paris : une boîte noire repêchée

Image
Une des deux boîtes noires de l'Airbus A330 d'Air France, qui s'était abîmé en mer au large du Brésil le 1er juin 2009, a été repêchée dimanche, a annoncé le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), chargé de l'enquête technique de la catastrophe qui avait fait 228 morts.Le boîtier contenant les paramètres de vol de l'Airbus d'Air France, qui s'était abîmé en 2009 au large du Brésil, repêché dimanche est "en bon état physique", laissant l'espoir aux enquêteurs de pouvoir lire les précieuses données, a indiqué à l'AFP le directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA).
Pour Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France KLM, "cette nouvelle étape dans l’enquête constitue une grande avancée car elle pourrait fournir des informations supplémentaires sur les causes de cet accident à ce jour inexpliqué. Nous espérons vivement que le BEA, en charge de l’enquête technique, pourra ainsi apporter des réponses aux questions que se posent depuis bientôt deux ans les familles des victimes, notre compagnie et l'ensemble de la communauté aérienne mondiale quant aux faits ayant conduit à ce tragique accident". De leurs côtés, les familles de victimes du vol Rio-Paris jugent que le repêchage d'une des deux boîtes noires est "très très encourageant" mais restent prudentes en attendant son exploitation, a dit dimanche à l'AFP Jean-Baptiste Audousset, président de l'association Entraide et Solidarité AF447.
Paris

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format