Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Obligés de voyager assis par terre dans un vol TUI !

L’histoire, relatée par notre confrère britannique Travelmole, s’est déroulée l’été dernier à bord d’un vol TUI reliant Minorque à Birmingham.

 
Un couple et sa fille de 10 ans ont embarqué à bord de l’avion pensant voyager sur les sièges 41D, E et F. Problème, une fois à bord, ils se sont rendu compte que la rangée en question n’existait tout simplement pas. Et s’ils ont effectué les phases de décollage et d’atterrissage installés sur des strapontins, c’est bel et bien assis par terre qu’ils ont passé les deux heures de vol. Un comble quand on sait qu’ils se sont rendus à l’aéroport largement en avance pour être sûr de voyager ensemble.
Si l’incident est récemment remonté à la surface, c’est parce que Rip-Off Britain, programme spécialisé dans les droits des consommateurs diffusé par BBC One s’y est intéressé une fois contacté par le couple passablement frustré par le geste commercial de 30 livres (33,6 euros) initialement proposé par TUI. C’est seulement une fois contacté par Rip-Off que TUI s’est excusé et a offert un remboursement intégral de 1300 livres (1450 euros).
D’après l’émission de télé britannique, c’est maintenant la CAA (Civil Aviation Authority, l’équivalent britannique de la DGAC française) qui s’intéresse à l’affaire.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format