Volotea a transporté 1,3 million de passagers cet été en France

Transport

Volotea a transporté plus de trois millions de passagers de juin à août 2019 avec un taux de remplissage de 95% selon la compagnie.

En France, Volotea a transporté cet été 1,3 million de passagers vers ses 83 lignes desservies au départ des 16 aéroports où la compagnie est présente soit une hausse de 30% par rapport à l’été dernier. Entre les mois de juin et août, la compagnie a opéré en France plus de 9 000 vols et a enregistré un taux de remplissage de 95. Cet été, le taux de ponctualité a augmenté et a atteint les 99,61% (OTP 180).

Volotea va poursuivre son développement en France, via notamment la création d’une nouvelle base à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

Cette année, Volotea a ajouté six avions Airbus A319 supplémentaires à sa flotte qui comptabilise désormais 36 appareils. La compagnie dispose de quatre avions de réserve pour assurer au mieux l’efficacité des opérations. Cette flotte de soutien a été stratégiquement basée en France, en Italie et en Grèce, pour être utilisée durant l’été comme ressource et répondre rapidement à la demande en cas de besoin.

Dans 13 pays européens, Volotea a augmenté le nombre de ses opérations sur la même période avec cette année plus de 23 000 vols opérés au cours de ces trois derniers mois. Cela représente 270 vols par jour qui ont transporté 3 millions de passagers soit un taux de remplissage de 96%.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *