Volotea : déjà 25 millions de passagers transportés

Transport
Cyril Girot directeur de l’aéroport Nantes Atlantique, Carlos Muñoz PDG de Volotea, Charlotte Sugliani (passagère) et Valérie Vesque-Jeancard, Directrice régionale France et Amérique des aéroports VINCI.

Volotea, qui a pris son envol en 2012, a atteint les 25 millions de passagers transportés 7 ans plus tard. La compagnie a célébré cet événement à l’aéroport de Nantes avec un cadeau spécial pour l’heureuse passagère.

 

Volotea a débuté ses opérations en 2012 et a depuis transporté 25 millions de passagers. La passagère, Charlotte Sugliani qui s’apprêtait à embarquer pour un vol de Nantes à destination de Figari s’est vu offrir un an de vols gratuits avec Volotea au départ de Nantes.

 

Depuis l’implantation de sa première base française à Nantes en 2012, Volotea y a transporté 4 millions de passagers, en augmentant le nombre de passagers d’une année sur l’autre.

En 2018, la compagnie a transporté 970 000 passagers à Nantes, soit une augmentation de 25% par rapport à l’année précédente et atteignant ainsi une moyenne de remplissage des sièges de 93%.

En 2019, Volotea opère à Nantes 32 lignes dont 12 exclusives et propose 1.2 million de sièges soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente.

 

« Nous sommes heureux de célébrer notre 25 millionième passager transporté à l’aéroport de Nantes, qui s’avère être notre première et plus grande base française. C’est un défi que peu de compagnies relèvent et qui représente la plus grande croissance parmi les transporteurs indépendants européens lancés cette décennie » a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

 

Volotea continue d’accroître ses opérations cette année et prévoit de transporter entre 7,5 et 8 millions de passagers. Pour cela, six Airbus A319 sont en cours de réception, développant ainsi sa flotte à 36 appareils pour opérer un total de 319 lignes, vers plus de 80 villes dans 13 pays : la France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Grèce, la Croatie, la République Tchèque, le Portugal, Malte, l’Autriche, l’Irlande, le Luxembourg et le Maroc.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *