Volotea fait entrer de nouveaux investisseurs au capital

Transport
volotea vols lyon

Des investisseurs privés américains et européens rejoignent l’actionnariat et renforcent la structure du capital pour accompagner sa constante croissance de Volotea.

Volotea a annoncé la finalisation d’un processus de renouvellement de son actionnariat. Cinq nouveaux investisseurs importants viennent rejoindre son capital pour aider la compagnie à renforcer sa stratégie commerciale et accompagner sa croissance. Cinq sociétés d’investissement privées et Familly offices basés aux Etats – Unis (dont Elysium LLC et HRS Management) et en Europe (comprenant Meridia Capital, Rijn Capital et Rocinante) rejoignent les fonds d’investissements Axis Participaciones Empresariales en tant qu’investisseurs dans le capital de Volotea.

Le Fondateur et PDG Carlos Muñoz et l’équipe de direction augmentent leur investissement au sein de la compagnie, réaffirmant ainsi leur volonté d’accompagner sa croissance sur le long terme. Les nouveaux investisseurs remplacent CCMP et Corpfin, qui ont joué un rôle important au lancement de Volotea en 2011 et qui ont soutenu l’expansion du réseau de la compagnie, qui s’étend à présent à 78 villes. Le nouveau groupe d’investisseurs soutiendra la croissance continue et l’expansion de Volotea, qui s’autofinance depuis 2014.

«Aujourd’hui, nous atteignons une étape importante dans l’histoire de Volotea. Nous sommes ravis d’attirer de nouveaux actionnaires puissants et prestigieux qui nous aideront à financer la stratégie et le fort potentiel de croissance de l’entreprise sur le long terme. Une nouvelle phase qui s’inscrit dans la volonté de Volotea de relier toujours plus de capitales régionales. Nous remercions également CCMP et Corpfin pour le soutien précieux qu’ils ont apporté à la compagnie durant toutes ces années», a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea. Volotea a été conseillée par Morgan Stanley et Pérez – Llorca dans cette transaction.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *