Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Volotea fête ses 7 ans

Image
En 7 ans, Volotea explique avoir créé 1200 emplois en France, en Espagne, en Italie et en Grèce. La compagnie s’apprête à franchir la barre des 22 millions de passagers transportés.

 
Alors qu’elle fête son 7e anniversaire, Volotea estime qu’elle atteindra la barre des 22 millions de passagers transportés depuis sa création, dont 6,7 millions de passagers en 2018, soit une hausse de 36% par rapport à 2017.
« Notre réussite nous la devons avant tout à nos clients et à leur soutien sans faille. Cela fait en effet déjà sept ans que nous nous efforçons de proposer le plus de lignes possibles et la meilleure expérience de voyage. Nous avons œuvré pour connecter le plus de villes et ouvrir de nouvelles lignes, dont la plupart sont exploitées exclusivement par Volotea. Nous permettons ainsi aux habitants situés en province d’avoir accès à un large réseau de destination via des vols directs à prix attractifs. Nous sommes très fiers du travail réalisé par l'équipe Volotea qui nous a permis d’obtenir la confiance de 22 millions de passagers sur ces sept dernières années » a déclaré Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.
 
Depuis sa création le 5 avril 2012, Volotea a opéré plus de 200 000 vols et dessert aujourd’hui un réseau de 319 lignes dans 13 pays, vers plus de 80 villes européennes.
Des opérations structurées à travers douze bases, qui deviendront treize avec l’inauguration le 30 mai prochain d’une 5e base en Italie, à Cagliari en Sardaigne, d’où la compagnie volera vers :
- La France : Toulouse, Marseille, Nantes, Bordeaux et Strasbourg.
- L’Italie : Venise, Vérone, Gênes et Palerme
- L’Espagne : Asturies et Bilbao.
- Et la Grèce : Athènes.
 
En 7 ans, Volotea a créé 1 200 emplois, dont la majorité au sein de ses 12 bases.
 
Actuellement, Volotea affirme être la seconde compagnie aérienne à proposer le plus grand nombre de sièges sur les lignes domestiques en France et en Italie. Mais aussi la quatrième compagnie offrant le plus de sièges sur les vols internationaux au départ de ces deux pays.
 
Volotea opère au départ de 20 aéroports en Italie, 18 en France (marché qui représente près de la moitié de ses passagers, comme nous le rappelait récemment Pierfrancesco Carino, son directeur des ventes), 18 en Espagne et 13 en Grèce. En 2019, la compagnie prévoit de transporter plus de 7,5 millions de passagers..
 
En 2019, Volotea ouvrira 41 nouvelles destinations pour desservir un total de 319  lignes, connectant 80 capitales régionales européennes, via des vols directs, à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Portugal, Malte, Autriche, Irlande, Luxembourg et Maroc.
 
La compagnie opèrera sur son réseau via une flotte de 34 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. L’Airbus A319 est l’appareil choisi par la compagnie pour accompagner sa croissance. Un modèle d’avion qui permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 25%, en passant à 156 sièges et de voler sur de plus longues distances.
 

Auteur

  • MG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format