Volotea lance 20 nouvelles lignes en France en 2020

Transport

Volotea lance son programme 2020 en développant son offre en France avec de nouvelles lignes et en augmentant son nombre de sièges disponibles. La compagnie aérienne opèrera 161 lignes, dont 20 nouvelles au départ de la France. Elle ouvrira également une nouvelle base à Lyon.

 

 

 

En 2020, Volotea lancera 20 nouvelles lignes en France (d’ores et déjà disponibles à la vente) et atteindra les 161 lignes développées sur son réseau français. 76 de ces nouvelles destinations sont d’ailleurs présentées comme des exclusivités.

 

Volotea connecte les villes de taille moyenne via des vols directs. Elle permet aux Français de se rendre dans un large choix de destinations, au même titre que ceux qui vivent près des hubs. Pour ce faire, Volotea en 2020 offrira 4 millions de sièges, soit une augmentation de 11% par rapport à 2019.

 

En France, Volotea opèrera un total de 26 000 vols en 2020. Au printemps 2020, la compagnie installera sa 6ème base française à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. L’implantation de la base Volotea à Lyon devrait générer un impact économique et social positif sur le territoire avec la création de nouveaux emplois.

 

La compagnie aérienne prévoit de transporter 8,5 à 9 millions de passagers en 2020. Pour cela, cinq avions Airbus A319 seront ajoutés, permettant alors à sa flotte d’atteindre un total de 38 appareils. En même temps, trois Boeing 717 seront progressivement supprimés de la flotte en 2020, ce qui accélérera la transition pour devenir une compagnie aérienne entièrement Airbus en 2022. Pour capitaliser sur cette croissance, plus de 150 nouveaux postes seront ouverts au recrutement au sein de son siège et de ses 16 bases.

 

L’année prochaine, Volotea lancera en Europe 53 nouvelles lignes, d’ores et déjà disponibles à la vente. Toutes ces liaisons desservent 14 pays avec des vols directs, à destination de 90 villes européennes.

 

De plus, les aéroports de Lyon, Naples et Hambourg deviendront des nouvelles bases de Volotea, où des emplois locaux seront créés. Des Airbus A319 seront d’ailleurs établis dans ces aéroports pour booster les opérations, offrir de nouvelles destinations et fournir des sièges supplémentaires. Hambourg  a été ouverte pour desservir le service de navette Airbus que Volotea exploitera pendant les cinq prochaines années. Lancée le 4 novembre dernier, elle reliera deux des principaux sites Airbus, Toulouse et Hambourg.

 

« Nous sommes très enthousiastes et confiants quant à la croissance que nous réalisons au sein de tous les marchés où nous sommes présents. Après une année, très compétitive, nous poursuivons notre croissance en termes d’appareils, de lignes, de marchés mais également d’employés, tout en poursuivant  l’amélioration de la qualité de notre service, ce qui témoigne de la solidité de notre stratégie les capitales européennes de petites et moyennes tailles  Plus important encore, nous améliorons les opportunités pour notre clientèle en lui offrant de nouvelles possibilités de voyage à des tarifs très compétitifs  avec presque 350 lignes disponibles en 2020 » déclare Carlos Muñoz, Fondateur et PDG de Volotea.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *