Volotea ouvre 4 routes au départ de Lyon

volotea vols lyon
Sur 70% de ses routes, Volotea est sans concurrence

Volotea desservira Alicante, Cagliari, Majorque et Palerme au départ de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à partir d’avril 2018,

Alicante et Cagliari en exclusivité

Volotea, poursuit son développement en France et arrive à l’aéroport Lyon-Saint Exupéry. Pour la première année, la compagnie proposera quatre nouvelles liaisons, Palerme, Palma de Majorque, et les destinations Alicante et Cagliari en exclusivité.

 

A compter du 6 avril 2018, la compagnie ouvrira Lyon-Palerme, opérée deux fois par semaine, correspondant à une capacité de plus de 17 000 sièges.

 

Pour compléter l’offre, à partir du 7 avril 2018, la compagnie reliera une fois par semaine l’aéroport Lyon-Saint Exupéry à celui de Palma de Majorque et proposera ainsi plus de 7 600 sièges.

 

Le 8 avril 2018, Volotea ouvrira une troisième liaison Lyon-Alicante. La compagnie proposera plus de 16 000 sièges sur cette ligne avec 2 vols par semaine.

 

Enfin, le 31 mai 2018, Volotea ouvrira la ligne Lyon-Cagliari. Cette nouvelle route opérée une fois par semaine, correspondant à une capacité de plus de 5 700 sièges, viendra compléter l’offre des destinations italiennes de la compagnie, qui desservira déjà la ville de Palerme.

340 vols et 47 000 sièges

Avec 4 destinations au total pour 2018, plus de 340 vols et 47 000 sièges disponibles, Volotea ambitionne de devenir un opérateur de poids au départ de Lyon.

 

Pierfrancesco Carino, directeur des ventes de Volotea, explique: « nos bons résultats de l’été sur la totalité de nos aéroports en France nous confortent dans notre choix d’y poursuivre des développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes à partir de nouveaux aéroports. La venue de Volotea à l’aéroport de Lyon lui permettra de proposer une offre plus complète à destinations de l’Espagne et l’Italie, et offrira la possibilité aux habitants de la région de Lyon de bénéficier des avantages de notre compagnie, à savoir des vols directs à des tarifs attractifs».

14 millions de passagers depuis 2012

Le 5 avril 2017, Volotea a célébré son 5e anniversaire. En septembre, la compagnie a atteint les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et prévoit d’atteindre plus 4,3 millions cette année.

 

En 2017, Volotea a opéré plus de 44 000 vols via ses neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Pour soutenir sa croissance, Volotea emploie actuellement 875 collaborateurs, après avoir créé 150 nouveaux postes.

58 nouvelles routes en 2018

En 2018, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie,  Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Volotea vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille en 2018.

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *