Volotea ouvre sa 13e base européenne à Cagliari

Transport

Volotea a inauguré le 30 mai dernier sa 13e base, à Cagliari, où deux Airbus A319 seront basés de façon permanente pour effectuer la liaison vers 15 destinations dont 10 exclusives.

 

Volotea a inauguré sa base de Cagliari, la cinquième en Italie. La compagnie installe deux Airbus A319 sur l’aéroport italien pour permettre une augmentation significative du nombre de lignes et de fréquences. Les principaux représentants du gouvernement régional sarde, la chambre de commerce de Cagliari, Soager, la société qui gére l’aéroport et Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea, ont assisté à cet événement, un vol inaugural sur le thème de la Sardaigne auquel ont été convié 120 représentants des institutions régionales et médias locaux.

 

Présente à Cagliari depuis 2012, où Volotea a transporté plus de 750 000 passagers, un nombre qui n’a cessé d’augmenter d’année en année. En 2018, la compagnie a transporté 270 000 passagers depuis Cagliari, soit une hausse de 66% par rapport à l’année précédente et a atteint un taux de remplissage de 94%. En 2019, l’offre de Volotea sera constituée de 414 000 sièges, augmentant ainsi sa capacité de 44%.

 

« Nous sommes heureux d’inaugurer notre 5e  base italienne à Cagliari, une ville qui joue un rôle stratégique et important dans notre stratégie de développement à l’international. Grâce à l’ouverture de cette base, nous serons en mesure de renforcer les liaisons depuis/vers la Sardaigne. Après l’annonce de 5 nouvelles lignes cet été, nous souhaitons offrir aux Sardes la possibilité de voyager encore plus facilement durant l’année. L’ouverture de cette nouvelle base va nous permettre d’accompagner notre volonté de soutenir l’économie locale en créant 50 nouveaux emplois » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea.

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *