Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Vols retardés ou annulés : 1,1 million de passagers français pourraient prétendre à une indemnisation

Flightright.fr, portail d'indemnisation des passagers aériens pour les vols retardés, annulés ou surtaxés, révèle aujourd'hui que les passagers aériens français peuvent prétendre chaque année à plus de 440 ME d'indemnisation pour des vols retardés ou annulés.Flightright estime que plus de 1,1 million de passagers au départ des aéroports français ont droit à une indemnisation qu'ils n'ont jamais réclamée.
Ces chiffres sont issus d'une enquête menée sur plus de 1,9 millions de vols entrant et sortant annuellement par les aéroports hexagonaux. Les passagers français renoncent à un possible montant d'indemnisation de 440 000 euros alors qu'en Italie ce montant s'élève à 380 000 euros. Les Britanniques, les Allemands et les Espagnols renoncent à des montants respectifs d'environ 670 ME, plus de 580 ME, et enfin plus de 500 ME.
Parmi les plus de 130 millions de passagers des compagnies aériennes en France, beaucoup n'ont pas conscience de leurs droits. Pourtant, selon le droit européen, les compagnies aériennes doivent verser une indemnisation aux passagers en cas de retard de plus de 3 heures, ou en cas d'annulation ou de surtaxations du vol. Cela va de 250 euros pour un vol au-delà de 1 500 km avec un retard de plus de 3 heures jusqu'à 600 euros pour un vol de plus de 3 500 km pour un retard supérieur à 4 heures. A noter qu'un remboursement total est possible pour tout retard de plus de 5 heures. Les passagers qui réservent leurs vols en France ont jusqu'à 5 ans pour porter réclamation après la date de départ prévue.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format